Les lieux

à l’hôpital, à domicile et ailleurs….

* * * * * * * * * * * * * * * * *

Les artistes de la Compagnie POP interviennent chaque semaine à l’American Mémorial Hospital de Reims dans les services de pédiatrie en hémato-oncologie, médecine, cardiologie, chirurgie et réanimation et tous les mois à l’hôpital Necker-enfants malades à Paris… et à domicile !

Hôpital-Necker-Enfants Malades – Paris

La Cie POP intervient dans le service de chirurgie cardiaque depuis 2017,  dans les salles d’attente, au pied du lit et en réanimation.

L’aventure des Valises P.O.P commence sur une invitation du Théâtre Mouffetard – Théâtre des arts de la Marionnette à Paris, et de l’association Petit Coeur de Beurrre, à concevoir un projet art et soin dans le service de cardiologie pédiatrique de l’Hôpital Necker-Enfants Malades-Paris. La Compagnie POP se met alors au travail !

American Memorial Hospital – Reims

L’équipe médicale a donné “carte blanche” à Juliette Moreau et La Cie POP depuis 2019 pour poser ses Valises P.O.P chaque semaine dans 5 services de pédiatrie : en onco-hématologie, médecine générale, chirurgie et réanimation … dans le service de rééducation et des urgences. Nous sommes très honorés de leur confiance. 

L’objectif du projet à long terme est d’étendre le dispositif dans d’autres services hospitaliers en France : Hôpital Haut-Lévêque de Pessac près de Bordeaux, Hôpital des enfants de Toulouse,…

À domicile…

L’idée est d’aller à la rencontre des personnes isolées à leur domicile avec un jeu de théâtres portatifs et de les inviter à partager une expérience artistique en vue de tisser, maintenir, voire restaurer des liens essentiels à la vie… Parce que chaque représentation est unique et singulière, elle permet à la personne de se réinscrire dans son histoire.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit,
vous savez où nous trouver !…   ICI